La Plage
La plage…
Rien que le terme évoque le bonheur ! La Plage de La SIESTA ne laissait personne indifférent. Soigneusement entretenue, animée par un personnel qualifié aux petits soins pour les visiteurs, elle permettait à chacun de profiter d’un havre de paix personnalisé.
Chaque ilot en effet, doté d’un parasol et de transats, représentait un pays dont du sable véritable avait été offert à la SIESTA. Ainsi le visiteur pouvait réserver tout aussi bien Miami Beach que la Martinique ou la Grèce…
Des sports nautiiques ou terrestres étaient proposés en nombre. Une journée sur la Plage de la Siesta laissait toujours un souvenir impérissable, que l’on soit de la région ou d’ailleurs, que l’on soit un parfait inconnu ou une star du cinéma.
Cerise sur le gâteau, LA SIESTA soulageait les parents en proposant de s’occuper des plus petits au sein de son BABY BEACH
Une réponse
Bonjour,
Suite à votre article sur la Siesta paru le mercredi 23 décembre qu’elle ne fut pas ma joie car cela m’a rappelé les merveilleuses années de 1967 à 1971 ou j’y ai travaillé.
Etudiant en Fac de Sciences à Nice j’ai été plagiste durant cette période et on travaillait de 6h du matin à 20h du soir 7 jours sur 7 et même certains soirs on assurait le service en boite de nuit. A cette période sauf erreur de ma part le smic était de 100 ou 150 frs par mois mais avec les pourboires on dépassait souvent les 2000 frs par mois dans une ambiance extraordinaire. Francine Laporte était une femme exceptionnelle pour mener le business, elle avait un savoir-faire et un feeling incroyables et était toujours à l’écoute des moindres petits problèmes. Le karting, le trampoline, le parachute ascensionnelle, … il y avait tout pour satisfaire les plus exigeants. Charles Bronson qui à cette époque tourné un film au Fort Carré déposait toute sa nombreuse famille à la Siesta pour la journée, la famille Peugeot, les émirs du Moyen-Orient et bien d’autres j’ai eu la chance de connaitre tout ça en toute simplicité. Je me rappelle entre autres d’une anecdote un soir ou une personne voulant entrer dans une tenue un peu légère (Savates au pieds au lieu de chaussures) le personnel de sécurité lui avait interdit l’entrée pour tenue nous correcte. Francine Laporte non loin de là est venue et a permis l’entrée à cette personne qui n’était ni plus ni moins qu’un Emir. De même c’est à la Siesta ou l’on voyait pour la première fois les femmes bronzées avec des seins nus soit sur la plage soit sur le magnifique deux mats amarrés au large. On les y emmenées en canot et certaines demandées de couvrir leurs tétons avec un demi-citron. Je ne vous parle même pas des soirées organisées à la Siesta et dont Francine Laporte était l’instigatrice. A titre d’exemple cela ne la dérangeait pas du tout de partir à Monaco, à l’Aéroport, à St Tropez à bord du Chriscraft afin d’accueillir des personnalités souvent avec à son bord une caisse de champagne. Ce furent des années mémorables et merveilleuses aussi bien pour le personnel qui avait la chance d’y travailler que pour tous les Clients. Dernier point concernant Mme Francine Laporte tous les repas servis aux employés étaient les mêmes que ceux de la direction. Un grand merci encore à Francine et Pierre Laporte qui nous a quitté trop tôt pour tout ce qu’ils ont fait pour la renommée de cette partie de la Cote d’Azur.
Amicalement,
Jean-Pierre THOMAS